Cold case : Affaires non classées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Presentation de la série

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marli
Inspectrice en chef
marli


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 06/09/2006

Presentation de la série Empty
MessageSujet: Presentation de la série   Presentation de la série Icon_minitimeMer 6 Sep - 15:43

Source serieslive

La série

A voir sur cette page: la fiche technique de la série, une description détaillée, et parfois une critique du site ainsi que des articles sur la série.
Fiche technique

Créateur(s) : Meredith Stiehm
Producteur(s) : Jerry Bruckheimer, Meredith Stiehm et Jonathan Littman
Année de création : 2003
Nombre de saisons (actuellement) : 3
Genre : policier
Titre VO : Cold Case
Pays d'origine : Etats-Unis
Durée moyenne d'un épisode : 45 min.
Diffusion en France : Canal+, France 2, TF6
Diffusion en Belgique : RTL-TVI
Diffusion en Suisse : TSR1
Diffusion au Canada : CTV
Diffusion aux Etats-Unis : CBS
Description

Alors qu'elle utilisait sa compréhension instinctive de l'esprit des criminels pour résoudre des affaires de meurtres en cours, le detective Lilly Rush, une femme déterminée et intelligente, est attirée par de nouveaux challenges. Elle fait maintenant partie d'une brigade spéciale qui a pour but de résoudre d'anciens crimes qui n'ont jamais été résolus. Elle va alors interroger les témoins, dont les vies ont bien changé depuis le meurtre, tenter de trouver de nouveaux indices et utiliser les nouveaux moyens de la science. Mais Lily est conscience qu'en ouvrant des anciennes affaires, elle va peut-être réveiller l'instinct meurtrier du criminel en question, qui pourra commettre de nouveaux crimes...


Saison 1 à 2 :
Lily Rush (Kathryn Morris, vue dans Minority Report)ainsi que son coéquipier Scotty Valens (Danny Pino) sont accompagnés par une équipe dirigée par le lieutenant John Stillman (John Finn) et qui compte également dans ses rangs les detectives Will Jeffries (Thom Barry) et Nick Vera (Jeremy Ratchford).

A partir de la saison 3 :
Josie Sutton (Sarah Brown), une flic éclaboussée par un scandale d'ordre sexuel avec son ancien sergent, fait son apparition dans la série. Celle-ci quittera rapidement la série, mais Lily n'est désormais plus la seule femme de l'équipe: peu de temps après le départ de Josie, Kat Miller rejoint l'équipe.

Cette série policière, largement inspirée de la série canadienne Cold Squad (Brigade spéciale) est produite par Jerry Bruckheimer à qui l'on doit notamment la franchise Les Experts et FBI : Portés disparus. Depuis sa première diffusion en septembre 2003, la série connait le succès outre-atlantique et elle a été renouvelé pour une troisième saison. Une série efficace à suivre sur Canal Plus, sur France 2 ou sur TF6.
Revenir en haut Aller en bas
http://cold-cases.frbb.net
maryam
Serial killeur
maryam


Nombre de messages : 78
Age : 36
Date d'inscription : 07/09/2006

Presentation de la série Empty
MessageSujet: Re: Presentation de la série   Presentation de la série Icon_minitimeSam 9 Sep - 11:28

C'est d'ailleurs une idée super original que de rouvrir des affaires classées....c'est sûrement ce qui fait aussi le succès de la série...faut dire que produit par Jerry Bruckheimer, c'est pas étonnant lol!
***Spoiler***
Sinon, enfin une autre femme dans l'équipe...ça va faire drôle...je suis tellement habitué à ce qu'il n'y ait que Lili...lol
***Fin spoiler***
Revenir en haut Aller en bas
marli
Inspectrice en chef
marli


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 06/09/2006

Presentation de la série Empty
MessageSujet: Re: Presentation de la série   Presentation de la série Icon_minitimeSam 9 Sep - 11:49

Bruckheimer est un tueur d'audiences, les CSI, FBI WAT, CC, la nouvelle serie de TF1 "Juste Cause", ce type est un génie !
Revenir en haut Aller en bas
http://cold-cases.frbb.net
maryam
Serial killeur
maryam


Nombre de messages : 78
Age : 36
Date d'inscription : 07/09/2006

Presentation de la série Empty
MessageSujet: Re: Presentation de la série   Presentation de la série Icon_minitimeSam 9 Sep - 11:55

oh je l'ai pas vu celle là: "Juste cause" C'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
marli
Inspectrice en chef
marli


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 06/09/2006

Presentation de la série Empty
MessageSujet: Re: Presentation de la série   Presentation de la série Icon_minitimeSam 9 Sep - 12:02

c'est la série ou la procureur arrive d'un congé maternité ( la fille c'est la jeune legiste qui meurt dans preuve à l'appui la saison derniere jennifer flannigan)
Revenir en haut Aller en bas
http://cold-cases.frbb.net
nicocounda
Victime
nicocounda


Nombre de messages : 31
Age : 39
Date d'inscription : 09/09/2006

Presentation de la série Empty
MessageSujet: Re: Presentation de la série   Presentation de la série Icon_minitimeSam 9 Sep - 12:06

juste cause ca passe le mecredi soir a 22 h 30 sur tf1
Revenir en haut Aller en bas
maryam
Serial killeur
maryam


Nombre de messages : 78
Age : 36
Date d'inscription : 07/09/2006

Presentation de la série Empty
MessageSujet: Re: Presentation de la série   Presentation de la série Icon_minitimeSam 9 Sep - 12:13

Merci...encore une nouvelle série (pour moi!) à regarder!!! yess! lol
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Serial killeur
Elise


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 07/09/2006

Presentation de la série Empty
MessageSujet: Re: Presentation de la série   Presentation de la série Icon_minitimeSam 9 Sep - 15:02

a oui faut que je découvre aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Ygraïn
Serial killeur
Ygraïn


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 06/09/2006

Presentation de la série Empty
MessageSujet: Re: Presentation de la série   Presentation de la série Icon_minitimeSam 9 Sep - 15:48

marli a écrit:

Cette série policière, largement inspirée de la série canadienne Cold Squad (Brigade spéciale)

Yes, c'était ça le nom que je cherchais l'autre fois.... Cold Squad était une série super....

Visuellement et pour les thèmes abordés, Cold Squad est plus réussie et plus forte...
Mais Cold Squad avait son charme et surtout avait pour moi un avantage que n'a pas Cold case: Peter Wingfield qui a joué dans 12 épisodes, comme d'hab dans un rôle ambigu où il faisait merveille!!! drunken drunken drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Ygraïn
Serial killeur
Ygraïn


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 06/09/2006

Presentation de la série Empty
MessageSujet: Re: Presentation de la série   Presentation de la série Icon_minitimeSam 9 Sep - 15:56

je l'ai vu mercredi, c'était sympa.... mais sans plus....
J'attends de voir la suite....
Revenir en haut Aller en bas
maryam
Serial killeur
maryam


Nombre de messages : 78
Age : 36
Date d'inscription : 07/09/2006

Presentation de la série Empty
MessageSujet: Re: Presentation de la série   Presentation de la série Icon_minitimeDim 10 Sep - 14:23

ben moi j'attend mercredi avec impatience!!! lol

par contre, je connais pas cold squad...en tout cas le nom ne me dit trop rien...c'était quoi comme genre d'enquète? Aussi des affaires classées? Non...?
Revenir en haut Aller en bas
Ygraïn
Serial killeur
Ygraïn


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 06/09/2006

Presentation de la série Empty
MessageSujet: Re: Presentation de la série   Presentation de la série Icon_minitimeDim 10 Sep - 15:24

maryam a écrit:
ben moi j'attend mercredi avec impatience!!! lol

par contre, je connais pas cold squad...en tout cas le nom ne me dit trop rien...c'était quoi comme genre d'enquète? Aussi des affaires classées? Non...?
Oui c'était aussi des affaires classées, ou oubliées plus exactement ....
C'était une équipe dans le commissariat chargé de ce genre d'affaires aussi... Par contre dans mon souvenir, il n'y avait pas ces flash back qui sont un patte de Cold case etc...

C'était diffusé sur France 3, le dimanche soir en 2eme partie de soirée il me semble il y a de ça un moment (sans garantie)... par contre, ils n'ont pas jugé bon de nous diffuser les 7 saison de ce show!!! On aue le droit qu'aux premières saisons (par chance, c'était celle avec peter!!)
Je trouvais ça sympa!!! Les personnages étaient eux aussi attachants ert avaient leur problème... Par contre, y avait pus d'interaction avec leur autre collègue et on voyait plus souvent que de par leur affaire, ils étaient plus mis à part de leur collègue (pr bcp les affaires classées étaient vue pour une voie de garage pour les filcs et les membres de l'équipe devait aussi faire face à cet ostracisme...)
mais comme je le disais plus haut au niveau technique et réalisation: cold Case est bcp plus innovante et plus efficace et puis j'ai l'impression qu'elle traite aussi de thème plus fort et plus dérangeant (mais bon je n'ai pas vu le Cold squad remanié (à partir de la saison 3.... Et c'est peut-être mieux aprce qu'ils ont eu l'idée de stupide de changer tout le cast sauf 1 et donc exit peter!!) et mes souvenirs de cette série sont quand même assez lointain contrairement à Cold case. En plus étant plus jeune et ayant vu moins de policier, je ne m'intéressai pas forcément aux même choses... (et enfin comparé aux navarro, derrick, barnab, siska et autre, cold squad était inoovant et ne pouvait paraitre que meilleure, c'est le premier show policier que j'ai vu qui s'intéressait à ce que la science pouvait apporter pour résoudre des énigmes (même si dans Cold Squad, on ne montrait pas bcp les procédures scientifiques et la science, c'est pour ça qu'on rouvrait les enquêtes et c'était quand même présent un peu.) A l'époque, c'était une innovation!!


Presentation de la série Cold_squad_brigade_speciale
Photo de la première équipe

Reedit:
_ Juste Cause
Oh sinon, j'enregistrerai encore une fois Juste cause !! mais je m'attendais à mieux pour une série estampillée bruckhmeir... Ca détend et sympa, mais pour l'instant je deviendrais vraisemblablmeent accroc, même si je suis ravi de revoir Christian Kane!!
Je l'enregistrerai sans doute régulièrement pour voir à d'autres moments de la semaine quand y a rien... mais contrairement aux experts, je ne resterais pas debout pour les voir... ce qui est mieux puisque j'ai tjs école le lendemain!! Wink
Après c'est peut-être le temps aussi que le show se mette en placet que les acteurs et scénaristes prennent leur marque...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presentation de la série Empty
MessageSujet: Re: Presentation de la série   Presentation de la série Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation de la série
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cold case : Affaires non classées :: La salle d'interrogatoire :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser